Branche Sarthoise

Nouvelles
20 novembre 2017 - 15:34:51

Le début des vérifications des sources et la disponibilité de nouveaux registres en ligne a permis de retrouver :

  • Tous les enfants de ma grand-mère maternelle ainsi que les informations sur ses deux concubins, inconnus jusqu'alors
  • Un lointain cousinage avec Jean Louis Charles Garnier, architecte du palais abritant l'Opéra de Paris, dit "Palais Garnier".
12 août 2017 - 11:54:35

Les archives de Paris permettant la consultation de nouveaux registres, c'est l'occasion de procéder à la vérification, quand c'est possible, des informations issues de sources diverses (mentions marginales, tables décennales, personnes citées, etc...).

3 juin 2017 - 07:54:13

Ajout de photographies de sépultures, ne concernant donc que des contemporains.

28 décembre 2016 - 15:19:06

Mise à jour de la descendance Marineau (origine Saint-Michel-de-Chavaignes). On retrouve des descendants du nord au sud de la France. Les familles de l'Orne sont très peu documentées.

10 juin 2016 - 14:06:12

Mise à jour "technique" permettant la localisation des nouveaux lieux apparaissant dans les généalogies principales. Les compléments d'information concernent essentiellement la descendance Marineau.

Plus de nouveaux articles
Au commencement

Brebion (Berbion, Bourbion, Broubion) est un diminutif du mot brebis. Son origine est une métaphore évoquant la douceur ou une métonymie renvoyant à un gardien de brebis. Les Brebion sont plus de 4 000 aujourd'hui en France. Leurs trois premiers départements d'implantation sont le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et le Nord. Cependant, mes recherches sont localisées principalement dans la Sarthe et, plus généralement, dans le Perche.

L'origine des recherches est Juliette Victorine Brebion, ma grand-mère maternelle.